Plasticiens

   Programmation du 18 Mai au 6 Juillet 2018    Expositions éclatées

 

 Tanguy Chausson Photographe

La photographie est véritablement devenue une passion dès le jour où j’ai eu mon appareil, cela a été un déclic pour moi (et de nombreux clics pour mon appareil).

Lieux d’expositions : Blue Teapot et La Brique Rouge du 30/05 au 15/06

 

Angélique Rigail (Angel’s Creation) Peintre

Je peins les portraits des grands humanistes. Au-delà de la simple représentation figurative, je cherche à mettre en lumière leurs âmes, leurs consciences, leurs êtres. C’est une démarche personnelle, un hommage.

Lieux d’expositions : La Main d’Or et O Thé Divin du 18/05 au 06/07

 

 Johanna Seanpau Photographe

Le temps s’arrête dans cet univers étrange. Les silhouettes lointaines vagabondent, paraissent irréelles, livrées à leur errance. Dans un moment de latence, la neige devient cendre, la brume enveloppe et transforme ce qu’elle touche comme dans un rêve obscur, effaçant ce monde tel qu’on le connait pour laisser place qu’à l’incertitude.

Lieux d’expositions : La Brique Rouge du  01/06 au 15/06, Le Crous (Métro Université Paul Sabatier) du 15/06 au 01/07

 

Julie Proust Peintre

Issue des contreforts des Cévennes, j’opère en milieu urbain – au cœur même des quartiers des grandes habitations. Entre ces deux extrêmes, une similitude, le petit humain qui partout organise son nid, lieu de vie, lieu de regard, vers l’extérieur, vers l’intérieur, … Au cœur, le besoin de paix, d’isolement, du cocooning, …

Lieu d’exposition :  O Thé Divin du 21/05 au 01/07

 

Khamer Djazia Peintre

Convaincue de l’importance des relations humaines et du respect de la nature, elle essaye à travers ces deux modes d’expression, de transmettre des émotions et e révéler la beauté des choses et l’authenticité des sentiments.

Lieux d’expositions : Gilbert Joseph du 04/06 au 01/07, Le Nouveau Thé du 01/06 au 01/07

 

 Eveliina Laitinen Peintre

Dans ses créations, le folklore nordique est une source d’inspiration majeure. Elle imprègne ses œuvres de paysages magiques où les eaux bouillonnent et où les forêts fourmillent de mythes et de créatures oniriques. Pour cela, elle utilise une multitude de techniques avec des textures et des matériels variés tels que l’encre de Chine, le collage, la peinture sur soie ou l’argile, entre autres.

Lieu d’exposition : Le Crous (Métro Université Paul Sabatier) du 01/06 au 01/07

 

Vaiata Peintre

D’une nature créative, sous des impulsions inspiratrices, je réalise des toiles contemporaines qui invitent le spectateur à partager le rêve, l’émotion, la sensibilité. Coloriste dans l’âme, je travaille les couleurs et la matière avec de larges règles de plexiglas. Les mélanges de pigments évocateurs de mes différents voyages, sont enrichis d’une part de hasard qu’amène cette technique, suggérant au contemplateur le thème de l’œuvre sans en imposer le sujet.

Lieu d’exposition : Le Nouveau Thé du 04/06 au 29/06

 

Claire Sagau  Peintre

Peindre, c’est accepter de me laisser guider par l’intuition, la sensation donnée par la matière, les contraintes de la technique choisie. Peindre est un jeu subtil entre réflexion et intuition. Un agencement sensible des formes et des couleurs afin de trouver une cohérence visuelle, poétique, parlante.

Lieu d’exposition : Gilbert Joseph du 04/06 au 02/07