Presse

Le festival Ravensare est «à la portée de tous»

par www.ladepeche.fr – 1 Juillet 2015

A partir de ce soir mercredi et jusqu’au 4 juillet se déroule à Toulouse la 14e édition du festival Ravensare. Son fondateur, le chorégraphe Kassam Baider, est plongé dans l’univers de la danse depuis trente ans et vibre toujours autant… >Lire la suite

 

 

 

Festival Ravensare : appel à auteurs, prêt, partez…

par www.midipyrenees.fr – Numéro 52 Hivers 2013

« Décompostez-moi » par la compagnie Empreintes lors de l’édition 2012 du Festival Ravensare. - Crédit : Cie Empreintes LTB Laurence SmajdaVéritable tremplin artistique, le festival Ravensare vient de lancer un appel à auteurs pluridisciplinaire en direction des artistes émergents.

Et si c’était vous le prochain artiste sélectionné ? Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 janvier prochain le festival Ravensare lance un appel à auteurs en direction…
>Lire la suite

 

Les corps à corps de Ravensare

par www.ladepeche.fr – 6 Juillet 2013

«Les Mots charmants» par le Marchepied./ Photo Nathalie DomenechLe festival Ravensare, vitrine de la création artistique émergente, présente sa 12e édition, au Jardin Raymond-VI, jusqu’à ce soir samedi. Les jeunes danseurs suisses du Marchepied sont à découvrir…
>Lire la suite

 

 

 

 

Festival Ravensare : pas à pas vers le talent

par www.ladepeche.fr – 6 Juillet 2012

Roméo et Juliette version Cie Jeunes danseurs. / Michel LabonneC’est sous la pluie que Ravensare a débuté mercredi soir dans le cadre magique des bords de Garonne du Jardin Raymond IV. Un peu inquiet, le public a découvert la prouesse de la Cie Jeunes danseurs et leur « Roméo et Juliette » dont les pas semblaient glisser au vrai comme au figuré sur la scène brillante. Point de drame Sheaspearien dans cette pièce articulée par Eukene Sagues et Jonathan Klein. Mais une histoire de chats et oiseaux. Elle est oiseau et vit dans un univers où tout est beau. Il est chat, agile et taquin. Ils vont s’aimer. Peut-être les nouveaux Roméo et Juliette du 21e siècle ?
>Lire la suite

 

Les premiers grands écarts du festival Ravensare

par www.ladepeche.fr – 5 Juillet 2011

Les premiers grands écarts du festival RavensareLe festival de danse Ravensare qui fête ses dix ans d’existence commence ce soir mardi, dans le décor du Jardin Raymond-VI. Deux jeunes compagnies inaugurent les festivités : la Cie Adéquate et le Collectif « 2 temps 3 mouvements ». « 2 temps 3 mouvements », se résume à deux garçons. Deux Avignonnais qui se sont rencontrés à peine ados dans une MJC : Sylvain Bouillet qui vient du cirque et Nabil Hemaizïa qui vient du hip hop. Leur première création commune…
>Lire la suite

 

 

 

Ravensare : entrez dans la danse au jardin Raymond VI

par www.ladepeche.fr – 1 Juillet 2011

La Compagnie Toulousaine « Jeunes Danseurs » qui se produira cet après-midi au jardin Raymond VI, en entrée libre /photo DREscalades chorégraphiques, musiques du monde et expositions éclectiques vont animer Toulouse huit jours durant : du 1er au 8 juillet, au jardin Raymond VI (près du musée des A battoirs) avec le Festival Ravensare, dont le but est de mieux faire connaître des artistes émergents-danse musique arts graphiques- fêtera cette année son 10e anniversaire avec un véritable feu d’artifice de spectacles : vingt-six au total…
>Lire la suite

 

La danse joue à cache-cache aux Jacobins

par www.ladepeche.fr – 10 Juillet 2009

La danse joue à cache-cache aux JacobinsC’est dans le cadre enchanteur du cloître des Jacobins que la 8e édition du festival Ravensare a débuté, mercredi soir. Les nouveaux talents de la scène émergente sont invités jusqu’à dimanche à présenter leurs créations musicales, picturales, photographiques et surtout chorégraphiques…
>Lire la suite

 

 

 

 

 

Ravensare. Au pas de danse

par www.ladepeche.fr – 8 Juillet 2009

Ravensare. Au pas de danseRavensare sort de la confidentialité et investit le cloître des Jacobins. Pendant cinq jours, la danse mène le bal de la création émergente.

Depuis sept ans, l’association Le Trait Bleu tisse des passerelles entre les disciplines artistiques, autour de la danse. Pour sa 8e édition, le festival Ravensare joue dans la cour des grands. Il abandonne l’écrin intimiste de la chapelle San Subra à Saint-Cyprien pour prendre ses quartiers d’été dans le prestigieux cloître des Jacobins…
>Lire la suite

 

Danse. Ravensare en plein élan

par www.ladepeche.fr – 11 Juillet 2008

Danse. Ravensare en plein élanEn sept ans, l’association toulousaine Le Trait Bleu a permis à son festival Ravensare de développer différentes formes artistiques autour de la danse. Favorisant l’échange culturel et l’émergence de jeunes talents, il est aujourd’hui devenu une vitrine reconnue de la création contemporaine. À tel point que les spectateurs…
>Lire la suite

Coup d’envoi du festival Ravensare, ce soir

par www.ladepeche.fr – 9 Juillet 2008

Coup d'envoi du festival Ravensare, ce soirLa 7e édition du festival organisé par l’association toulousaine Le Trait Bleu débute ce soir et se poursuivra jusqu’à dimanche. C’est à la chapelle San Subra, à Saint-Cyprien, et dans son jardin de rêve, que Ravensare convie les arts pour un panorama chaque année plus intéressant de la culture émergente. Autour de la danse, spectacles de chansons, concerts ou exposition vont rythmer la nuit toulousaine…
>Lire la suite