mai 31, 2018

Festival Ravensare

La Danse au Cœur de la Ville

EDITO

Pour cette 17éme édition, le Festival Ravensare étend son programme sur trois jours au lieu de deux. L’appel à auteurs remportant un franc succès cette année, nous souhaitions ouvrir ce festival à un maximum d’artistes plasticiens, chorégraphes et musiciens. Le rendez-vous est donné entre les artistes et le public au jardin Raymond VI, le 29 juin, 30 et 1er juillet 2018. Le Festival Ravensare débutera sur des notes de jazz, chansons françaises et électro, avant de lever le rideau sur la première scène Tremplin. Le lendemain le samedi 30 juin, la scène ouverte accueillera les élèves amateurs d’écoles de danse de la région et d’ailleurs, pour une après-midi riche en créations. En soirée, les compagnies de danse investiront la scène Tremplin dans un décor naturel qu’offre l’esplanade au dessus de la Garonne. Point d’orgue le 1er Juillet, en collaboration avec l’association Foxx-Arts, nous vous ferons découvrir les compagnies Naya et Hybrid Soul, lauréates du concours Watch Ya Step.

Le vendredi 25 mai, en partenariat avec le CROUS, nous vous donnons rendez-vous à partir de 20h pour un avant goût gratuit du Festival à la maison des Activités Culturelles de Chapou.

Vous nous retrouverez également dans « Les Expositions Éclatées » à partir du 25 mai où des artistes peintres et photographes aborderont diverses thématiques. Toujours dans cette idée de partage et de découverte, les expositions se feront dans des lieux non conventionnels et facilement accessibles afin d’amener l’art dans des endroits du quotidien (restaurants, salons de thé…).

Au nom de l’équipe de l’association du Trait Bleu, nous tenons à remercier la Mairie de Toulouse ainsi que nos partenaires privés et institutionnels. Tous permettent d’offrir à cette 17ème édition un renouveau dans le paysage culturel de notre ville de Toulouse.

Bon festival à toutes et à tous !

Kassam Baïder
Directeur artistique

tags Posted by: tags jeudi, mai 31st, 2018 tags Non classé tags