Appel à auteurs

Festival 2021

Appel à auteurs

Depuis 19 ans, le festival Ravensare met en avant la scène artistique émergente. Durant 3 jours de festivités, danseurs, musiciens, peintres et sculpteurs venus de la France entière sont à l’affiche d’une programmation électrique.

Du 25 au 27 Juin, Toulouse se met en effervescence et accueille de nombreux artistes dans le cadre privilégié du Jardin Raymond VI. L’exigence artistique, la proximité, et la convivialité intergénérationnelle sont au rendez-vous.

La scène tremplin

apporte un soutien à la jeune génération, permet aux compagnies d’exprimer leur talent et créativité sur un extrait de 15-20 minutes.

La scène ouverte

 Durant l’après midi, les écoles de danse et associations culturelles pourront également défendre et promouvoir leur structure en présentant leur projet chorégraphique grâce aux scènes ouvertes.

Les rencontres musicales

Autour de la danse, des concerts donnent le ton durant le festival, le Jardin Raymond VI s’emballe sur des rythmes Rock, Reggae, Folk, Jazz et autres.

Expositions éclatées

Dès le mois de mai, les Expositions Eclatées réunissent les œuvres d’artistes plasticiens et photographes, confirmés ou en devenir. Cette exposition collective décline des thématiques variées dans divers lieux partenaires culturels permettant d’établir une passerelle avec les acteurs du monde artistique.

Comment participer?

Pour participer il vous suffit de télécharger ci-dessous le dossier de candidature et de le retourner avant le 28 février 2021, soit par mail : Letraitbleu@gmail.com, soit par courrier :  1, rue Joutx Aigues – 31 000 Toulouse

Depuis la première édition du Festival Ravensare en 2002, le Trait Bleu recherche sans cesse de nouvelles perspectives de développement en matière d’échanges artistiques. Ces rencontres renforcent l’implication des élèves en leur permettant de partager la scène avec d’autres artistes et de se présenter devant un public. Pour que l’association Le Trait Bleu puisse continuer à réunir les artistes autour d’un projet commun de diffusion de l’art sous toutes ses formes, une adhésion est demandée aux groupes participant au festival :
– 18 euros par groupe pour la scène tremplin danse et les rencontres musicales
– 30 euros par école pour les scènes ouvertes
– 20 euros pour les artistes plasticiens
L’équipe artistique étudie tous les projets avant de dévoiler la programmation dés mars 2021. Une programmation variée riche de plus de 30 artistes, retenus durant l’appel vont déferler et sublimer le Jardin Raymond VI.