Ecoles de danse

 Programmation du Samedi 30 Juin 2018 > 15h30    Entrée Libre

 

Cie MLNK Dieppe – 20 minutes

Un pas dans le vide. Le dialogue intérieur y résonne. Dans l’espace sobre, une silhouette traverse divers états émotionnels. Elle se dédouble, se multiplie, faisant naître des duos et des trios. La voix d’une conteuse s’y mêle, évoquant les pensés intérieures. Le cheminement vers l’harmonie avec soi-même est mis en scène à travers une écriture chorégraphique qui puise dans le style expérimental et l’expression primitive.

 

Terpsichore Ballet Junior    Oloron – 23 minutes

Un fil, deux fils, un fil conducteur c’est évident : cousu de Fil blanc. Un point est relié à un autre. Ce lien s’étire mais ne se brise jamais. Nous sommes unies éternellement. Peu importe les circonstances, l’endroit et le temps, le destin provoque les rencontres.

 

 

Le Trait Bleu  Toulouse – 1h20

Différents groupes de l’école de danse Le Trait Bleu se représenteront, une équipe pédagogique accompagne les élèves dans la découverte de la danse tout en développant leurs capacités corporelles. L’approche du mouvement se fait à partir d’un ensemble de techniques (déplacements dans l’espace, repères dans le temps, créations en petits groupes, échauffements au sol, assouplissements, recherches chorégraphiques…).

 

Ecole Mires Vincent Muret – 15 minutes

Une échappée dans le temps entre sérénité et violence : la folie des hommes.

 

 

 

Association des Jeunes Danseurs De Rue (AJDR) Albi – 30 minutes

L’association vous propose une création originale mêlant différents milieux artistiques et différent types de danse. Ce spectacle se décline en plusieurs tableaux abordant différentes thématiques autour de l’être humain, ses valeurs et ses croyances.

 

 

 

 

Eloquence Danse  Castelnaudary – 18 minutes

Mettant en lumière la femme dans le monde au delà de ses droits. Ce n’est en aucun cas une oeuvre féministe extrémiste. Mais une Ode à la femme, car la femme est avant tout un être humain, une âme comme tout être vivant sur cette terre.

 

 

Centre des Arts et de la Danse  Fontenilles – 3 min 45s

Dancers are Musicians are dansers de José Limon, c’est cette phrase qui a inspiré Chantal Desgroseilliers pour

la création de cette pièce. Concerto est un hommage à Jean Sébastien Bach, dont la musique est une danse, et aux danseurs qui incarnent en eux la musique à leur tour. Notes de musique sur les cordes de l’espace scénique, les danseurs et le concerto se fondent et ne font plus qu’un pour notre plus grand plaisir

 

 

Programmation du Dimanche 1er juillet 2018 > 16h Entrée Libre

 

Le Trait Bleu  Toulouse – 1h20

Différents groupes de l’école de danse Le Trait Bleu se représenteront, une équipe pédagogique accompagne les élèves dans la découverte de la danse tout en développant leurs capacités corporelles. L’approche du mouvement se fait à partir d’un ensemble de techniques (déplacements dans l’espace, repères dans le temps, créations en petits groupes, échauffements au sol, assouplissements, recherches chorégraphiques…).

 

Gymnasia Toulouse – 12 mins 30

On a tous un enfant qui sommeil en nous, il nous suit toute notre vie. Il représente qui l’on est et ce que l’on a traversé en fonction de notre âge. Il est libre alors que nous adolescent, adulte nous avons les tracas du quotidien, l’école, le boulot… L’enfant est libre, l’adulte porte un masque qu’il doit réussir à enlever pour trouver le bonheur, la plénitude.

 

Eloquence Danse  Castelnaudary – 18 minutes

Mettant en lumière la femme dans le monde au delà de ses droits. Ce n’est en aucun cas une œuvre féministe extrémiste. Mais une Ode à la femme, car la femme est avant tout un être humain, une âme comme tout être vivant sur cette terre.

 

 

Association A.J.C   Toulouse – 22 minutes

A l’heure où nous sommes et devons restés connectés en permanence à notre smartphone et aux réseaux sociaux, qu’en est -il des connexions inter et intra personnelle, inter et intra corporelle ? Quelles sont les relations entre l’individualité et la communauté ? Comment les corps traversent cet espace de communication ? Comment les corps passent à travers, se dirigent, s’éloignent, s’attirent, s’appuient, se construisent, s’élèvent, s’entraident, s’embrassent et se séparent. Au travers de cette création inclusive CONNEXION 3G veut mettre en lumière les liens que nous pouvons tisser entre trois générations. Ainsi danseurs en situation de déficience motrice; danseurs amateurs atteints de la maladie de Parkinson et enfants âgés de 1 à 4 ans accompagnés de leur papa ou maman se mêleront à des danseurs                                                                   professionnels le temps d’une connexion dansée !

 

B.O.M.B Toulouse- 30 minutes

Evolution of K-Pop, dans ce spectacle nous comptons vous présenter différents univers qui ont marqué la K-Pop sur ces 10 dernières années. De Shinee à NCT, vous découvrirez tous ces univers K-Pop, qui continueront à vous donner envie de danser aux sonorités asiatiques, coréennes et japonaises.

 

MJC Jacques Prévert Toulouse – 4 mins 10

Quand une jeune mariée tombe dans un profond désarroi et devient à sa mort une mariée déchue : Fallen Brides.