L’association Le Trait Bleu

Le Trait Bleu

Présentation de l'association

Sous l’impulsion de Kassam Baïder, le Trait Bleu hisse en haut de l’affiche des artistes émergents à l’occasion du Festival Ravensare à Toulouse.

Chorégraphe depuis plus de vingt ans, Kassam Baïder crée en 1995 l’association le Trait Bleu dont l’apprentissage de la danse, la création et le spectacle vivant sont au centre de ses actions. L’association a pour but de permettre à un large public de s’épanouir par la pratique de la danse et de l’expression corporelle.

L’association Le Trait Bleu mobilise plusieurs lieux et moyens de communication afin de promouvoir les artistes sélectionnés. Suite à l’appel à auteurs lancé dans toute la France, le festival programme des extraits d’œuvres intégrales (musicale, plastique, photographique et chorégraphique) de façon à faire connaître un auteur.

Ces rencontres renforcent l’implication des élèves en leur permettant de partager la scène avec des compagnies professionnelles et de se présenter devant un public exigeant. Les interventions artistiques se manifestent sous différentes formes:
-Actes dansés qui est une soirée d’échange de propositions chorégraphiques entre les élèves du Trait bleu et des chorégraphes invités.
-Entrez dans la Danse qui est l’ouverture du festival Ravensare.
-Le festival Ravensare, qui est au cœur des activités du Trait Bleu, donne la possibilité de partir à la recherche de nouvelles perspectives de développement en matière d’échanges artistiques, en particulier auprès des amateurs de danse.
Ce rendez-vous pluridisciplinaire permet de promouvoir les talents de demain présents à l’échelle nationale.

0

Ans d'expérience

Le Trait Bleu a été fondé en 1995.

0

Cours différents

L'association propose des cours de danse contemporaine, d'expression corporelle, de modern jazz, néo classique, mais également une formation scénique et des cours de yoga et relaxation.

0

Elèves

Le Trait Bleu accueille entre 110 et 180 élèves chaque année.